Brunch vintage entre copains

Après 2 semaines de pluie, de gris, de vent, la déprime nous guettait presque… C’est dimanche, l’hiver s’est enfin installé mais le soleil montre enfin le bout de son nez. Allez, c’est parti, on sort de sous la couette pour profiter des copains et de la fin du week-end (quitte à retourner sous le plaid en fin de journée). Direction le « Vintage » pour se régaler.

Aujourd’hui, c’est le premier brunch de notre bar QG-chéri-chouchou ! L’équipe est au top, et accueille chaleureusement tout le monde. On se sent toujours aussi bien, c’est comme à la maison.

On boit quoi ?

Grosse sélection de jus de fruit: orange, mangue, tomate, pamplemousse, il y en a pour tous les goûts! Thé, café, chocolat chaud, sunday (hybride du cappucino et du café au lait) à toi de choisir ! Et bien sur, le must du brunch qui nous a fait craquer: le mimosa. Quésaco? un cocktail de jus d’orange, champagne et crème de pêche, c’est booonnn et c’est aussi la plus belle excuse pour picoler en pleine journée avec les copains.

On mange quoi ?

Pour l’énergie, on commence par une faisselle saupoudrée par nos soins de muesli ou mélange de noix (noisette, macadamia, noix du Brésil). Petite précision, c’est bio et équitable, alors pourquoi se priver ! On arrose tout ça d’un coulis de fruits rouges. On réveille les papilles, c’est doux et plein de peps! Pour accompagner tout ça, on tartine notre pain aux céréales et aux fruits de beurre et confiture, miel etc…

Côté salé: vous avez le choix entre différents types oeufs cocottes, magret fumé et saint nectaire, champignons et persillade et j’en passe! Servis bien chauds, le jaune encore intacte, avouez que vous aussi vous prenez un malin plaisir à casser le jaune et y tremper votre bout de pain. Le tout assorti d’une assiette de fromage et jambon de Bayonne.

J’en pense quoi ?

Chapeau à l’équipe du Vintage, c’était délicieux, consistant sans être trop copieux, après les fêtes merci de penser à nos fesses. On a passé un super moment entre copains. On a analysé nos assiettes: le verdict était unanime, les saveurs sont très bien choisies et de saison. Tout ça pour un prix plus que correct (19.90€ sans le mimosa), on a été comblés! Décidément, le Vintage reste le chéri-chouchou de la fine équipe! A dimanche prochain 😉

Pour les curieux, rendez-vous au Vintage café, 19 quai richelieu à Bordeaux.

Et vous, que recherchez-vous dans un brunch ? Quelles sont vos adresses fétiches ?

Crédit Photo: Isabelle Ducournau & Moi-même

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *