Repas à l’anglaise au English Country Kitchen

Envie de faire un repas anglais, de goûter aux saveurs venues du pays au ballon oval, là où les princes et les princesses nous font encore rêver ? Direction « English Country Kitchen », un vrai petit havre de paix à tomber !

IMG_3471

Lorsque l’on pousse la porte cette caverne d’Ali-baba du tea-time, on est immédiatement emporté vers l’Angleterre: serveuse à l’accent délicieux, choix cornélien de thés disposés le long du comptoir, carte attrayante et décor cosy.

Prenez donc place sur la grande tablée ou encore dans un coin plus intimiste décoré d’anciennes affiches de pub. N’hésitez alors pas à commander le plat du jour. J’y ai goûté une superbe « pie »! C’est une tourte au boeuf, champignons et petits oignons accompagnée du jus de viande. En légumes, j’ai craqué sur les asperges vertes. Le plat est fondant et gourmand, bien moins écoeurant que ce que j’ai pu goûter à Londres! C’est à la limite du comique non?

Puis pour le dessert, j’ai choisi l’appétissant « Victoria sponge » que je convoitais après l’avoir vu dans la vitrine à mon arrivée! Il s’agit d’un gâteau à base de génoise, crème fouettée et fraises fraîches, très léger pour finir le repas.

Côté boisson, leur collection de thé est affolante. On a tout simplement envie de tous les goûter. C’est ainsi, sur les conseils de l’adorable serveuse, que j’ai commandé un roiboos délicieux.IMG_3484

En d’autres termes, j’ai adoré ce déjeuner intime. L’English Country Kitchen est le restaurant parfait pour les déjeuners décontractés entre copines ou encore en amoureux en sortant du ciné.

English Country Kitchen, 4 rue castalnau d’auros à Bordeaux

Et vous alors, qu’en avez-vous pensé?

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *