Week-end filles à Londres

Un enterrement de vie de jeune fille à préparer ? Un week-end entre filles à organiser ?

Je vous l’avoue tout de suite, mieux vaut ne pas avoir un budget trop serré pour profiter un maximum et ainsi offrir un week-end inoubliable à votre copine !

Entre emploi du temps de ministres et réunion facebook à n’en plus finir, on a enfin trouvé la destination pour un EVJF du tonnerre : LONDRES

Rêve de princesse et fish & chips seront donc le décor pour notre May nationale ! Une fois les billets d’avion pris, il a fallu décider du logement. Prend-on un hôtel où le tarif fera exploser notre budget ? Une chambre dortoir où s’entasser littéralement les unes sur les autres en auberge de jeunesse ? Plan B, on se trouve un petit nid d’amour à louer, BINGO! Quitte à être légèrement éloignées du centre névralgique de Londres (tout est relatif), on se décide pour un joli appartement pouvant nous accueillir toute confortablement et on investira un peu plus dans les transports (dans tous les cas il faudra bien prendre le « tube » ou le « red-bus »). Nous serons domiciliées pour 2 nuits à Fulham, quartier néo-chic/bohême jongé de lovely petits pubs et épiceries fines bio.

Pour un EVJF qu’est-ce qu’on fait ? Tout ce qui peut faire plaisir à votre super top-top copine, il faut quelques chose qui lui corresponde.

  • Parce qu’elle est accro à la découverte et qu’elle ne connaît pas la ville, on lui propose le grand tour des emblématiques de Londres : Westminster abbaye, London eye, Big Ben, Buckingham Palace dans l’espoir vain de faire la bise à la Queen.
  • Parce qu’on est des filles, on flâne à Notting Hill et son marché aux puces tous les samedis matins à Portobello road. On passe aussi par la case du très girly « tea-time and scones ».
  • Parce qu’après 3 tea time on décide qu’on est tout de même jeunes, on réserve un concert dans un pub et on commande un grand pichet de Pimm’s super cocktail addictif.
  • Parce qu’on a le « goût du risque » et qu’on veut être dépaysées, on part finir ses emplettes à Camden town, on se promène et on essaye toutes les tenues loufoques que l’on voit en boutiques. Le marché de Camden est assez chouette à voir et faire, vous pouvez même terminer par sauter sur les délices et spécialités du monde.
  • Parce qu’on aime aussi les espaces verts, Londres est un parfait mélange d’une capitale survoltée et d’espaces verts publics où l’on peut respirer. On prend des bagels et des cupcakes et on se prépare un pique nique à Hyde Park même par temps gris et on s’installe dans les transats pour papoter .

Pour nous, ce fût le week-end du Brexit et de la London-pride. On en a donc profité pour se mêler aux préparatifs de la parade, et découvrir le selfie géant à Trafalgar Square ! On avait besoin d’y être et d’être entourées d’amour et de bonne humeur collective !

A prévoir absolument : de bonnes chaussures pour marcher, un mini-imper ou parapluie. Et on oublie surtout pas son adaptateur oui parce que 2 adaptateurs pour 8 filles dur dur. De plus, votre carte d’identité est limite indispensable. Puisque si vous êtes comme moi (à 26 ans on vous en donne 18), on va contrôler votre ID partout dans les bars et pubs. Préparez-vous donc à la dégainer à tout va !

Les options cascadeuses que l’on a écartées pour que notre future mariée ne finisse pas avec un plâtre sous sa robe blanche ! Je vous en fais profiter, à vous de me dire ce que vous en avez pensé.

  • Le Roller Disco : plusieurs lieux londoniens proposent les fameuses soirées disco perchées sur des patins à roulettes. Il paraît que c’est ultra tendance là-bas! Sortez donc vos shorts à paillettes les filles !
  • Escape game géant : ça s’appelle Fire Hazard et ils vous proposent plusieurs thématiques comme vous échapper du pays des merveilles ! A réserver en ligne of course !

En ce qui concerne les transports, Londres possède métro, bus et taxis, choix cornélien de temps à autre!

Conseil transports : Commander votre « Oyster Card » (carte bus et métro) en ligne, elle coûte 5 £ et vous la chargez suivant vos besoins aux bornes. A savoir, lorsque vous êtes à 0 £ dessus, vous pouvez rendre votre Oyster card et récupérer vos 5 £.

Si vous arrivez à Gatwick réservez en ligne toujours votre billet de train vers Victoria, un « any-time ». Ils sont aussi à retirer aux bornes où le MISTER hurle tel un poissonnier aux gens d’avancer!

D’autres idées pour un EVJF ou week-end de filles réussi à Londres ?

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. motoapk APK dit :

    Thanks a lot for the blog. Fantastic.

    1. Solene dit :

      Thanks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *