Une pause gourmande à la Tarte à papa

Pas d’idée pour le repas? Envie de changer vos habitudes et découvrir de nouvelles saveurs? C’est exactement ce que je cherchais lorsque la tarterie La Tarte à Papa a ouvert à littéralement deux pas de la maison ! Aujourd’hui je vous fais découvrir mon bon plan près de Saint Seurin, une tarterie bio aussi belle que bonne !

Une tarterie bio et locale

On a attendu avec impatience le grand jour! Son logo hipster à barbe portant une tarte en guise de chapeau, nous a plu de suite ! Ca y est, le volet en métal est levé, on entre dans l’univers cosy de La Tarte à Papa. Tables en bois, tabourets de bar industriels et coussins aux couleurs chaudes donnent envie de s’installer pour l’après-midi! Mais mon regard s’arrête vite sur la vitrine aux merveilles !

Salées ou sucrées, elles sont là, ces jolies tartes de toutes les envies! J’apprends alors qu’elles ne sont pas simplement bio, mais que Gary, le chef, cherche à les rendre au maximum locales avec une attention particulière donnée au choix de ses produits! Ses tartes sont de toutes les saisons!  Chaque semaine, les recettes changent et nous étonnent, un vrai régal. A dévorer sur place ou à emporter, de la part unique à la taret entière, ils proposent même des formules lunch ! Pour ma part, ok mauvais jeu de mots, je les prends à chaque fois pour manger avec Loulou.

Des tartes pour tous les goûts

Côté salé, mon coup de coeur est la tarte Orientale! Ses carottes et pommes de terre sautées fondent dans la bouche, pendant que le veau mariné et la coriandre lui donnent du peps. Servie chaude avec une salade d’endives ou de tomates, c’est un pur délice!
D’humeur plus légère, j’ai tenté la So-Fish. La révélation, oui oui! Le poisson blanc mélangé à la courgette et à la carotte est doux en bouche et tout juste relevé de gingembre. Dégustée chaude avec une salade de courgettes marinées au citron. Régalade!

Côté sucré, mon coeur balance aussi entre deux! Ce printemps, j’ai craqué pour la tarte poire/noisette, aussi fraîche que gourmande. De frais morceaux de poires sous un crémeux noisette, c’est la finition parfaite pour les repas du week-end!
Celle qui a séduit toute la famille c’est la tarte Citron-Basilic! Une petite fierté de rendre heureux tout le monde avec une tarte ! Le citron mêlé au basilic est présent sans être trop acide et la meringue se pare de zestes de citron vert. C’est frais et léger après un repas de famille copieux.
La petite dernière Abricot-Pistache, goûtée aujourd’hui, est un régal. Elle mélange le fruité de l’abricot avec la douceur de la pistache! Super bonne et en édition limitée!!

Si j’avais une nouvelle adresse à conseiller à Bordeaux, ça serait certainement la Tarte à Papa. En plus, ils sont super sympas et ça donne vraiment envie de revenir! Pour le bon plan, sachez qu’ils sont sur UberEats et Too Good To Go ! A noter, qu’ils ferment le dimanche, alors organisez-vous pour récupérer votre tarte le samedi si vous êtes de repas le dimanche 😉

Si vous voulez découvrir leurs tartes en image, ils sont sur Facebook et Instagram ! Découvrir la Tarte à Papa et ses tartes de la semaine, ça fait durer le plaisir 😉

La Tarte à Papa
83 rue de la croix blanche
33000 Bordeaux
09.70.91.37.32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *