La quiche sans pâte de maman

Un des plus grands souvenirs culinaires de mon enfance est la quiche sans pâte (oui oui sans pâte feuilletée et non ce n’est pas une omelette!). Plus besoin d’avoir une pâte feuilletée au frigo ou au congélo, mais seulement des ingrédients de base de la quiche !

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 100 g de farine
  • 200 g de lardons
  • 100 g de gruyère
  • sel et poivre

Comment on fait ça ?

C’est hyper simple, même pour les moins débrouillards de la tambouille! Pour commencer on préchauffe le four à 180°C, on fait revenir doucement les lardons à la poêle.

Pendant ce temps, on mélange les oeufs à la farine en essayant d’obtenir un mélange assez lisse. On rajoute le gruyère et les lardons. Et dernière étape, on verse le lait petit à petit, oui parce que soit tu t’en mets partout, soit tu te retrouves avec de supers grumeaux casse-bonbon à enlever!

Une fois le mélange homogène et lisse comme une pâte à crêpe, on poivre et on sale (pas trop non plus il y a les lardons). On enfourne à 220°C pendant 40 minutes.

Et ça donne quoi ?

Effet garanti sur l’assistance, WOUAH UNE QUICHE SAAAAANNNS PÂTE??? Ovation, la magie opère, on est fière, on les a épatés (sans jeu de mot…)! Assortie de la classique salade verte c’est un délice. Nota Bene: On peut personnaliser la recette comme on veut, avec des poivrons, du comté, des dès de poulet etc…

NB: vous pouvez mettre un peu plus de lardons et de gruyère si vous êtes gourmands !!

Alors convaincu(e)s? Envie de tenter l’expérience de la quiche sans pâte?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *