Salade booster de Sue

Je suis une vraie fille, ce n’est pas un secret. Par conséquent mes excès de gourmandises laissent place à la culpabilité et le besoin viscéral de détox mais aussi d’énergie, vous voyez de quoi je parle ? Alors pour se faire du bien je vous donne ma petite recette de salade booster pour une personne!

Ingrédients :

  • 1 endive
  • 1 demi carotte
  • 1 pièce de poisson (cabillaud ou saumon selon vos besoins énergétiques)
  • quelques copeaux de parmesan
  • quelques tranches de poivrons rouges

Comment on fait ça ?

Il suffit de faire cuire votre poisson à l’étouffé dans une poêle sans rajouter trop de matière grasse. S’il s’agit du saumon, il suffit de le faire cuire sur sa peau couvercle f

ermé et s’il s’agit du cabillaud je passe un essuie-tout imbibé d’un peu d’huile et referme aussi le couvercle !

Pendant que le poisson chauffe, je nettoie et coupe l’endive, le poivron et la carotte. Un super truc de flemmarde et d’allergique à la vaisselle lorsque je ne veux pas sortir le mixeur: j’utilise l’économe pour couper ma carotte en fines lamelles. Je mets mon endive, poivron et carotte dans une assiette.

Une fois le poisson cuit, pour qu’il refroidisse plus vite (oui aucune patience aujourd’hui), je le coupe en petits morceaux. Lorsqu’il est à température ambiante je le verse dans mon assiette et mélange le tout. Ma passion, c’est aussi le parmesan, en tranches, copeaux, râpé, je l’aime, l’adore à toutes les sauces! Alors je coupe de fins copeaux de parmesan au-dessus de ma jolie jolie salade et termine par un filet de vinaigre de vin et d’huile d’olives, sans oublier un tour de moulin à poivre!

Et ça donne quoi ?

C’est le compromis sympa entre la salade fraîche d’été et le petit plat d’automne qui réchauffe. Certes, pour être plus light le cabillaud c’est le top, mais n’oublions pas les vertus des poissons gras, surtout en période de baisse de moral ! Un coup de fouet vitaminé, doux au palais, bon pour le moral et sans culpabilité!

Et vous quel est votre réflexe détox ?

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